Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 12:15

Rôti de bœuf japonais

Pour 4 personnes

  • 400 g de rôti de bœuf                           CJ-Roti-de-boeuf-copie-3.gif
  • 1 poireau (la partie blanche)
  • 60 g de radis blanc
  • 4 petits radis rouge (facultatif)
  • Sauce de soja
  • Raifort (Wasabi)

Préparation : 15 mn     Cuisson : 15 mn     Trempage : 30 mn

  1. Lavez les légumes et épluchez les radis blanc. Coupez-les en filaments et mettez-les dans un bol contenant de l’eau froide pendant 30 minutes. 
  2. Egouttez-les et réservez au frais 
  3. Faite bien revenir la viande sur feu vif pendant 5 minutes et mettez-la au four à 250° sans couvercle pendant 10 minutes. 
  4. Retirez le rôti et laissez-le refroidir. 
  5. Coupez-le d’abord en deux dans le sens de la longueur, puis coupez-les en tranches très fines. (environ 1~2 mm d’épaisseur)
  6. Rangez les tranches de viande dans le plat de service entourées de julienne de légumes.
  7. Répartissez la sauce de soja dans 4 petits bols en ajoutant un peu de raifort dans chaque bol.
  8. Dégustez la viande avec quelques légumes en les trempant dans la sauce.

Accompagnement : Riz blanc, Soupe miso, Gingembre mariné.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens