Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 15:02

Blog-43-1.gif

J’ai eu un accident de scooter. J’ai tapé mon pied gauche sur un plot implanté dans la rue et celui-ci a tourné mon pied à 90° vers derrière. J’ai entendu ma cheville faire "crac !". Je regrettais que je ne sois pas un mollusque qui pourrait tourner sa cheville à sa guise.

Alors je ne pouvais plus marcher et je suis montée dans une ambulance pour la première fois de ma vie.  Ce sont des gens de la croix rouge qui sont venus à la place de beaux pompiers. Mais je n’étais pas déçue, ils étaient très gentils et j’ai été touché par leur travail. Parce que c’était un samedi et ils travaillaient bénévolement pour juste sauver mon pied gauche ce samedi après-midi… Heureusement que mon pied était présentable ce jour-là.

Blog-43-2.gif

Je suis arrivée dans un hôpital, j’ai attendu dans une salle d’urgence plus de 5 heures pour avoir un diagnostique. C’était un peu long, mais il y avait des patients beaucoup plus graves que moi qui saignaient de partout. Je restais tranquillement en observant des gens en uniforme, le policier, le médecin, le pompier etc. Je n’ai jamais pensé avant, mais ce jour-là, je les trouvais beaux, tous ces gens en uniforme…C’est parce qu’en tant qu’une blessée, je me rendais compte de l’importance de ces métiers, travailler pour aider les gens souffrants…

Résultat : j'ai eu une entorse de la cheville gauche et je ne pourrais pas marcher sans une attelle pendant 1 mois.

Blog-43-3.gif

Quelques jours après l’accident, j’ai accueilli plusieurs copines chez moi. Ce n’était pas le jour de mon anniversaire, mais j’ai eu pleins de cadeaux et souffert des bougis en souhaitant mes vœux. Je pense que certaines choses de la vie, on peut avoir par la volonté et par des efforts, mais pour ma petite taille, il faut un miracle. Surtout avec cette entorse, je ne peux pas tricher ma taille avec les talons.  Alors, j’ai crié "Je voudrais encore grandir !" Tout d’un coup mes copines se sont accroupies autour de moi…Je me suis dite que j’ai quand même de la chance, car c’est meilleur d’avoir de bonnes copines qu’attendre un miracle…

Blog-43-5.gif

Après le départ de mes copines, j'ai glissé sur le riz et je suis tombée... Mais un beau pompier qui ressemblait à Benjamin Biolay (j’ai eu son nouvelle album comme un cadeau) est venu me sauver chez moi...il était très gentil, donc naturellement j’ai essayé de lui sauter dessus... mais comme je suis devenue géante (mon vœux s'est exaucé), je l’ai écrasé comme une mouche...Oui, c’était mon rêve de cette nuit-là.

Blog-43-6.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by kyok
commenter cet article

commentaires

jill bill 24/05/2013 19:57

Tu nous embarques dans l'univers des gens qui font un super métier et si ils sont beaux en plus ça ne gâche rien hein... même à revoir en rêve, clin d'oeil de jill... Juin mais tu as le temps
Kyok... le 20 !!! Bizzzzzzzzzz jill

kyok 24/05/2013 20:21



Ok, c'est bien noté !


Bises



écureuil bleu 10/04/2013 20:13

Quelle histoire et quel rêve étrange ! Quand j'étais jeune je me faisais des entorses très souvent : je tombais dans un escalier, passais dans tous les trous, etc...

kyok 10/04/2013 22:05



Je me demande, si par hasard, on n'est pas de la même famille ou pas ... il faut que je regarde l'arbre généalogique... peut-être vers le 12ème siècle, il y avait un écureuil bleu dans ma
famille...



Tinemar 31/12/2012 00:38

Bien vu le coup monté : je me fais le trottoir, je vais faire de l'oeil aux infirmiers, je me fais poser une attelle et hop ! je me tire aux States, je braque Henri Bidule le bijoutier et je
reviens dans un autre avion pour déjouer la surveillance avec une autre attelle tout en fils d'or. Belle mise en scène !

kyok 31/12/2012 12:51



Eh oui, ce soir, je mettrai des boucles d'oreilles en or transformées de mes butins dans les nouveaux trous fraichement cicatrisés !!!



eliane 07/12/2012 20:12

c'est plutot sur une bitte que ton pied gauche à tapé non ?!
c'est si dur que ça de SOUFFERT sur les bougies?
moi j'aurais bien aimé etre à ta place dans ton reve avec benjamin ou marc...

kyok 07/12/2012 20:27



Alors, prochaine fois, je t'offrirai celui de marc... mais fais attention et ne l'écrase pas, car tu es déjà si grande pour moi !



Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens