Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2014 6 11 /10 /octobre /2014 11:47

Yeu-Maison-1modifie-P.jpg

 

J’habite dans une maison de location avec trois garçons, Crottin de Chavignol (CC), Jort de Camembert (JC) et Pêcheur de l’Algues (PA). Ils bossent ensemble pour le tournage d’un téléfilm.

Quand ils ne rentrent pas très tard, nous dinons ensemble à la maison.

CC a acheté un crottin de chavignol sous plastique dans un super marché il y a longtemps, mais c’était un petit scandale pour JC, car il n’aime pas le produit industriel et  achète que de bons produits du terroir au marché comme le camembert au lait cru « JORT ». C’est vrai qu’il est super bon et depuis que « JORT» est arrivé sur notre table, personne ne mange le crottin sous plastique ! En fait d’habitude PA et moi, nous ne mangeons pas trop de produits laitiers, mais ici, je mange le fromage à la fin de chaque repas et le fromage blanc avec beaucoup de cassonade comme dessert ! Je découvre des trucs grâce à JC, un expert en fromage, mais si je continuais à manger comme lui, je deviendrais une baleine échouée sur l’île d’Yeu !

Notre maison de location est  très belle et très agréable à vivre, d’ailleurs j’adore le style de maison de cette île. Surtout l'ombre crée un effet magique comme celui des tuiles orange qui dessine de belles franges au mur blanc…

Yeu-Maison pêcheur P

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Tes aquarelles de ces maisons aux volets bleus sont très réussies. Bisous
Répondre
K
<br /> <br /> Merci Brigitte !<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh oui tes dessins reflètent bien la luminosité et le calme de l' ile d' Yeu et bien sûr ces maisons blanches et bleues....<br /> ah le fromage, si tu ne mange pas un camembert entier à chaque fois, çà va!!!!mais par contre si , comme tout vendéen qui se respecte, tu manges ton fromage avec du beurre (salé çà va de soi!)<br /> alors là, oui bonjour les dégâts....<br /> mais rassure toi, je crois que la France est contre la chasse aux baleines!!!!LOL!!!!<br /> rôôôô je t'envie!!!!une belle baraque à Yeu, 3 beaux m....euh.... morceaux de fromage...elle est pas belle, la vie?<br /> Bisous env'yeu!
Répondre
K
<br /> <br /> J'adore le beurre salé aussi et le pire c'est queje suis droguée du bonbon de caramel au beurre salé  !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah oui Kyok, la France et ses fromages... faudra te sacrifier à la coutume pas mauvaise ma foi tant il y de sortes pour diversifier les repas entre amis... Tes pastels sont super jolis, bizzz ;-)
Répondre
K
<br /> <br /> J'aime la cuisine française autant que la japonaise, donc, je me régale ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens