Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 16:21

Blog-21-3

Samedi denier, il y avait du monde chez moi, on était neuf personnes.

On a parlé de pleins de sujets différents et intéressants, la famille, les animaux domestiques, l'expos, la mode, le vin, l'histoire de la Turquie etc. Notre copain, Giorgio Darmani a commencé à parler de l'histoire de l'époque de François 1er à 1h du matin, mais 5 minutes après, son récit était déjà à la Première Guère mondiale, alors on n'est pas resté à table jusqu'à dimanche soir. 

Il a parlé d'un homme avec 2 sexes aussi. Ça m'a beaucoup intrigué et j'ai mis du temps à réaliser que c'était une blague. Comme l'escargot est un mollusque hermaphrodite, notre copine Fossette Dostoïevski l'a imité merveilleusement ! Je l'ai admirée, car mine de rien, ce n'est pas facile d'imiter l'escargot. C'est aussi difficile que l'on imite le pois chiche… Je me suis dite qu'elle devait avoir du talent dans ce domaine…En tout cas, je trouve cette bestiole est fantastique, d'autant plus que j'aime le (?) ou la (?) manger !

Après j'ai fait une recherche. Alors, les huîtres plates, ils changent de sexe sans chirurgie ! La jeune huitre est un mâle et répand dans l'eau de mer des spermatozoïdes qui féconde des huîtres cougar's (plus âgées). Je pense que dans leur monde, il n'y a pas de problème de paternité… Plus tard, il deviendra, lui même femelle et aspirera les spermatozoïdes répandus par les jeunes huîtres et donnera ainsi naissance à de petites larves. Ensuite, certains d'entre elles sont dans ma bouche, miam-miam ! Quelle vie extraordinaire !!!

Moi, j'ai parlé de quelques épisodes drôles sur mes grands parents aussi… to be continued… 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Attention les filles, 2012 ne sera pas l'année des méduses, mais l'année des spermatozoïdes ! Tels les escargots qui laissent des traces de bave sous leur coquille, les huîtres font un lâché de<br /> sperme dans la mer. Couvrez-vous !
Répondre
K
<br /> <br /> Tu es très prévenante, ma Tinemar. Tu penses à tout.<br /> <br /> <br /> Oui, je fais gaffe, car j'ai été déjà fabriquée par des têtards, si on m'ajoutait encore des spermatozoïdes<br /> des escargots et des huitres, je communiquerais bientôt avec les mollusques et mon corps devrait être toujours mouillé !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens