Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 20:42

Blog-52Aujourd'hui, c'est  le jour de la  commémoration du  deuxième anniversaire du séisme et du tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon. Au moins 20 851 personnes sont mortes ou ont disparu. Les chiffres du gouvernement montrent qu'environ 315 mille personnes vivaient toujours dans des logements temporaires fin février. Malgré un millier de problèmes,  je voudrais croire un espoir pour l'avenir de mon pays natal…

 

Un jour…

 

Un jour, la nature en colère a dévasté la terre.

Une vieille femme a perdu sa maison et sa famille.

Elle s'est mise à genoux en criant vers le ciel.

"Qu'est ce que je t'ai fait, ma belle amie !"

Le monde s'est arrêté autour d'elle.

Elle a presque tout perdu, sauf  l'amour.

Elle se lève lentement pour continuer à marcher.

Elle se dit "Un jour, je retournerai à la terre

Pour vous montrer mes belles fleurs !"

 

Un jour, la nature en colère a dévasté la mer.

Un vieil homme a perdu son bateau et sa famille.

Il est resté accroupi en regardant au delà de l'océan. 

"Tu n'as pas le droit de me punir comme ça !"

Le monde s'est écroulé autour de lui.

Il a presque tout perdu, sauf la passion.

Il se lève doucement pour continuer à avancer.

Il se dit "Un jour, je retournerai à la mer

Pour vous trouver mes beaux poissons !"

 

Un jour, la nature en colère a dévasté la vie.

Un petit garçon a perdu ses copains et sa famille.

Il a pleuré jusqu'à l'épuisement devant les tombes.

"Je croyais que tu ne me ferais jamais de mal !"

Le monde s'est brisé autour de lui.

Il a presque tout perdu, sauf le courage.

Il se lève fermement pour affronter la vie.

Il se dit "Un jour, je deviendrai un homme fort

Pour vous protéger de tous les monstres !"

 

Kyoko

 

Blog-52-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Kyok... Un triste fait qui a bouleversé la planète... Que de sinistrés, de morts, de disparus, et se relever n'est pas simple pour ceux que le tsunami a laissé en vie... Pensées jointes,<br /> jill, merci...
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre compassion...<br /> <br /> <br /> Mes amis et beaucoup de français nous ont soutenu dans cette épreuve, je ne l'oublie jamais.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
ton poème est magnifique, participons de tout coeur à votre chagrin.biz<br /> éliane
Répondre
K
<br /> <br /> Merci ma chère éliane, je t'adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour<br /> Je viens de chez mamazerty<br /> Merci pour ce merveilleux texte et si merveilleusement bien illustré<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> Méline
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour Méline,<br /> <br /> <br /> Votre compliment me touche beaucoup.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir aimé cet article qui me tient au cœur.<br /> <br /> <br /> Très belle journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est touchant ton poème ! Je t'accompagnerai toute la journée dans ta pensée à tes concitoyens : aux disparus et à ceux qui restent et qui pleurent toujours
Répondre
K
<br /> <br /> Merci  pour ta gentillesse, ton mot tendre<br /> me touche toujours, ma chère amie…<br /> <br /> <br /> <br />
M
une grande tristesse nous envahit en voyant tous ces reportages commémoratifs....courage....
Répondre
K
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens