Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 17:14

Echalotes.gif

J'ai eu la grippe avec 40° de fièvre ! Je dormais plus longuement que d'habitude pour me reposer. De coup j'ai rêvé d'un truc très bizarre… Dans mon rêve, il y avait mes amis japonais et français qui parlaient ensemble comme s'ils parlaient une nouvelle langue universelle et ils discutaient  autours de moi. C'était très bizarre, parce que mes amis japonais ne parlent pas français et mes amis français ne parlent pas japonais.  Quand je me suis réveillée, je me suis dite que si c'était vrai, ce serait formidable, si le monde entier parlait juste la même langue, il y aurait peut-être un peu moins de conflit …

Parmi mes amis japonais, il y avait une petite fille de 7 ans, une amie d'enfance. Elle parlait beaucoup avec une odeur de l'oignon. En effet, elle apportait l'oignon frais pour manger à l'école. Peut-être comme j'ai récemment dessiné des échalotes pour mon travail, j'ai rêvé d'elle. Quand j'étais une enfant, c'était un peu bizarre de manger autant d'oignon frais, mais elle me disait que c'était pour sa santé et son cerveau. Je n'ai plus de nouvelles d'elle, mais c'est vrai que c'était une fille pétillante, intelligente et ambitieuse.

À 7 ans, elle m'a déjà parlé de la politique…  par exemple elle m'a demandé mon avis sur la traité de sécurité entre les Etats-Unis et au Japon…  J'espère que l'oignon l'a apporté un grand succès dans sa vie.  En tout cas il parait que l'oignon contient " la quercétine"  et cet élément rajeunit les vaisseaux sanguins. Contrairement aux autres organes, ceux-ci se rajeunissent en un mois si on en prend soin. Et si on sèche l'oignon pelé au soleil,  la quercétines se multiple en 4 fois, alors on trouve quelques oignons pelés à côté des linges sur la véranda de chez ma mère…

Partager cet article

Repost 0
Published by kyok
commenter cet article

commentaires

jill bill 08/07/2013 20:20

Ah chez moi c'est en soupe et dans les moules.... Mais chacun à sa guise n'est-ce pas.... Bonne soirée Kyok, bises de jill

kyok 09/07/2013 20:29



J'aime beaucoup la spécialité de ton pays aussi !


Bises



écureuil bleu 06/04/2013 13:11

Bonjour Kyok. J'ignorais ces vertus de l'oignon... Merci pour ces infos et bonne journée

kyok 07/04/2013 15:44



En fait moi aussi, je l'ai su très récemment, mais comme j'adore l'oignon, je continue de
le manger presque tous les jours pour ralentir le vieillissement !


Bises



Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens