Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 12:49

 

Brochette de poulet

Pour 4 personnes

 

  • 4 blancs de poulet (450 g)CJ-Brochette-de-poulet
  • 2 poireaux
  • 16 brochettes en bois
  • Piment en poudre (Shichimi Togarashi)

 

Pour la sauce :

 

  • 1.5 dl de saké (Ryôrishu)
  • 1.5 dl de sauce de soja
  • 6 cl de mirin
  • 6 c. à soupe de sucre en poudre

 

Préparation : 20 mn      Cuisson : 20 mn

 

  1. Coupez les blancs de poulet en deux dans le sens de la longueur, puis coupez-les de la taille d’une bouchée.
  2. Coupez le poireau en deux dans le sens de la longueur, puis coupez-le en morceaux de 2 cm de longueur.
  3. Mélangez tous les ingrédients de la sauce. Mettez la sauce dans une casserole et faites réduire de 2/3.
  4. Ajoutez-y les morceaux de poulet et poireau. Mélangez-les bien pour incorporez la sauce.
  5. Prenez 2 ou 3 morceaux de poulet et de poireau et percez-les en alternant l’un après l’autre dans une brochette. Percez tout le reste pour faire 16 brochettes.
  6. Faites cuire les brochettes sur une grille huilée préchauffée sur toutes les faces pendant environ 20 minutes en les badigeonnant de sauce de temps en temps.
  7. Pendant ce temps réchauffez la sauce restante.
  8. Lorsque les brochettes sont bien cuites, retirez-les.
  9. Posez les brochettes sur les assiettes, nappez de sauce et saupoudrez de piment en poudre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'ai tout ce qu'il faut sauf le saké et le Shichimi que je vais remplacer par un autre piment.<br /> Ca fait une éternité que je voulais faire des brochettes japonaise, cette semaine ça sera fait ;)
Répondre
K
<br /> <br /> Si tu veux, je peux t'envoyer une bouteille de Paris !<br /> <br /> <br /> J'espère que ma recette te plairas...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ça donne faim tout ça, mais je n'ai que des zous dans mon frigo. Tant pis j'me fait une omelette.
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai des recettes avec des zous aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens