Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 21:24

Blog-23-copie-1.gif

Je n'ai pas trop de souvenir d'embrasser quelqu'un avant de venir en France, excepté mes amoureux (quand même). Donc, quand je suis arrivée ici, au début, ce n'était pas facile de faire une bise à quelqu'un, même si je le connaissais. Je serrais la main comme un politique pour le saluer. Et puis j'observais des gens, comment faire la bise sur les joues, quel endroit faut-il viser, combien de secondes, où on met les mains et les pieds, avec quel bruit etc. C'était idiot, je sais, mais ce n'était vraiment pas ma culture. Mais petit à petit, je m'y suis habituée et maintenant je ne sais pas combien de personnes à qui j'ai claqué ma bise sur leurs joues. Eh oui, je n'avais pas imaginé que je gouterais autant de joues et que j'aimerais l'embrassade surtout entre mes potes !  Ceci dit, j'étais peut-être un chien avant de venir dans ce monde et c'est pour ça que j'aime bien qu'on me prenne dans les bras. Quand on me caresse la tête, je remue la queue aussi ! Mais sérieusement, c'est un comportement naturel qui vient directement de nos cœurs. Quand on est dans les bras de quelqu'un qu'on aime bien, on peut partager sa joie et on peut diminuer son chagrin. Mais je ne le fais toujours pas au Japon, même si j'aime ma famille et mes amis japonais. D'habitude, je ne les touche pas. Je garde toujours cette culture japonaise qui s'appelle "La pudeur" vis à vis du concitoyen et je crois que je ne la perdrai jamais. C'est peut-être normal mais en même temps un peu dommage. Je me souviens que la première et la dernière fois que j'ai pris mon père dans mes bras, c'était quand il était sur le lit d'un hôpital comme une légume, après l'AVC. Donc, il ne savait même pas que je l'avais embrassé. Mais je crois que s'il était en état normal, il m'aurait dit " Arrête, tu es devenue folle !" avec un grand sourire dissimulé sa grande pudeur …

Je vais partir en vacances au Japon, alors gros bisous à vous et je vous tiendrai au courant de ce qui se passe là-bas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ben oui chaque peuple a ses coutumes... Tu sais chez moi on s'embrassait pas autant que maintenant, à l'école on se disait salut... aujourd'hui la bise de rigueur !! Oui le japonais est un être<br /> pudique ! J'aime bien votre pays moa... Bises de jil l
Répondre
K
<br /> <br /> Ah merci ! Je me rends compte maintenant, mais tu as lu pas mal de mes billets aujourd'hui ? C'est mon jour de chance !<br /> <br /> <br /> Je suis toujours pudique, mais je t'envoie plen de bisous, ma JB !<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
kuchizuke :°
Répondre

Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens