Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 17:06

Blog-26.gif

Au Japon, Il y a beaucoup d'émissions de variété, les humoristes sont des stars et les gens rigolent devant ce genre d'émissions. On trouve souvent la télévision même dans la voiture, alors les gens continue de rigoler pendant tout le trajet ! Il y a plein d'émissions culinaires aussi. Presque tous les matins, j'apprends quelques nouvelles recettes et des efficacités pour la santé par rapport aux ingrédients qu'on utilise. Alors je trouve que mes copines ici connaissent à fond sur la nutrition et elles font très attention à ce qu'elles mangent. Je pense que "rire" et "bonne bouffe", avec ces 2 éléments, le japonais pourrait garder une réputation de la longévité ! Quant à ma mère, elle regarde tous les jours le match de baseball. Elle est passionnée de ce sport, tellement passionnée qu'elle conseille, critique, crie et applaudit vis à vis des joueurs comme un entraîneur. Elle aime bien regarder le sport et tous les matins, elle lit un journal sportif aussi. Hier, quand elle s'est réveillée en plein milieu de la nuit, elle est tombée sur un match du foot féminin des Jeux Olympiques. Le Japon jouait contre le Canada. Celui-là avait marqué 2 buts, mais quand ma mère s'est réveillée, le Canada a marqué 1 but. De coup elle ne dormait plus et elle a regardé jusqu'à ce que le Japon gagne !  Comme il y a 8h du décalage horaire entre l'Angleterre et le Japon, j'espère que les JO ne troublera pas trop son sommeille.  Moi, je suis tombée par hasard une émission scientifique très intéressante, alors je vous présenterai ce que j'ai appris pour le prochain épisode.

Voici des légumes et des fruits d'un supermarché japonais, ils sont souvent bien emballés.

 

Blog-26-2-copie-1

Partager cet article

Repost 0
Published by kyok
commenter cet article

commentaires

éliane 27/07/2012 10:54

nos mères sont incroyables! la mienne aussi adore Rolland Garros, tout le foot, le rugby, le tour de France et maintenant les J0 ... d'ailleurs pour lui tel je regarde l'heure et le programme tv
pour pas la déranger!

il faudra absolument que tu nous dises tous les bons produits pour la santé (à part le rire) je veux bien aussi que tu m'en rapportes. bisou éliane

kyok 27/07/2012 14:36



Eh oui, elles sont marrantes !
L'ouverture des JO est à 5h du matin ici, alors ma mère a mis 2 réveils pour ne pas rater !!!
J'ai noté quelques recettes pour ne pas devenir gaga même à 100 ans, alors je t'en monterai quelques unes quand je serai à Paris !



Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens