Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 02:09

 

Blog-28

Il fait vraiment chaud ici, il fait tellement chaud que j'ai envie de danser hawaïenne en bikini tout le temps !
Il fait tout le temps beau aussi et j'ai l'impression que le soleil me suit partout. Heureusement que chez ma mère, il y a plusieurs nouvelles climatisations. Elles sont très efficaces, car ce sont de vrais robots. Par exemple, quand j'ai très chaud et que je veux que la clim m'envoie de l'air frais directement sur moi, j'appuie un bouton.  Où que j'aille, elle m'envoie de l'air frais en visant exactement l'endroit où je suis. Quand elle a besoin, elle se nettoie elle même. Avant c'était difficile de nettoyer la clim, mais maintenant, quand la clim pense qu'elle est sale, elle nettoie automatiquement.

Les toilettes sont high-tech qui s'appelle "Washlet", le siège de toilette à nettoyage à l'eau tiède avec une liste impressionnante de fonctionnalités ! La maison est vieille, mais elle est équipée de la nouvelle technologie.

Quant à la maison de ma sœur, comme elle l'a fait construire récemment, il y a plus de commodités. Par exemple, quand elle veut prendre un bain, elle n'a qu'à appuyer un bouton de la cuisine au premier étage pour mettre de l'eau chaude dans la baignoire de la salle de bain au rez-de-chaussée et quand il est prêt, l'eau s'arrête et il y a une annonce " Vous pouvez prendre un bain maintenant !".

Quand on demande à un aspirateur robot de nettoyer la maison, il répond "Ok !". Quand celui-ci a plein d'ordures, il crie "Ça me fait maaal !". Il utilise un patois aussi pour faire rire aux gens !

Au Japon, la technologie de la fabrication de robots est bien développée. Mais au moment de la catastrophe de Fukushima, c'étaient des robots américains qui ont travaillé en pénétrant dans les bâtiments contaminés. Parce qu'il est interdit de fabriquer le robot militaire au Japon. Mais je pense que le gouvernement japonais doit développer plus du robot contre le sinistre.

Un créateur du robot, M. Tomotaka Takahashi avait crée un robot, Evolta qui a escaladé les 530 mètres de hauteur d’une falaise du Grand Canyon en 6h46 minutes avec 2 simples piles 1,5V de Panasonic. (C'était une publicité.) Il dit que dans 15 ans, nous aurons un robot humanoïde par personne pour communiquer avec nous, comme si nous avons un téléphone portable actuellement.

http://www.youtube.com/watch?v=sqYKORGaiug

http://www.youtube.com/watch?v=VPOaQnkm850&feature=related

 

Partager cet article

Repost 0
Published by kyok
commenter cet article

commentaires

Eécureuil bleu 28/04/2013 20:13

Je ne suis pas contre le progrès quand il nous facilite la vie, mais parler à un robot ne me tente pas. Je préfère parler à mes plantes ou mes chats. Bisous

kyok 28/04/2013 21:26



Alors, je pense que tes chats vont commencer à sonner à la porte de tes voisines pour communiquer avec eux... et c'est bien pratiqeu, ils pouvent demander du sucre ou de la farine quand tu en
manques ;)


Bises



Jeux virtuels en ligne 08/08/2012 17:40

Wouh tous ces super robots, ca rend fou !! J'aimerais bien avoir aussi au travail ce robot qui te climatise !!

kyok 09/08/2012 11:40



Oui, il est très bien, tu reçois de la vapeur d'ions amende enveloppée dans l'humidité (Nanoe), qui sont 1000 fois plus de l'ions négatifs, alors cette vapeur n'abime ni la peau ni le chevaux…



So 02/08/2012 14:48

Mon humanoïde pour communiquer, je l'ai déjà : mon ordi. Je l'appelle Jojo. Même que parfois je te vois dedans. Ta mère aussi. La mienne aussi. Ma mère en slip dans Jojo !

kyok 03/08/2012 03:50



Il est sympa, ton Jojo !



Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens