Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 05:22

Ça fait presque 1 semaine que je suis au Japon. Mets-japonais

Il fait très chaud comme d'habitude. Comme je travaille, je reste dans une chambre climatisée pour ne pas avoir l'hyperthermie. Au japon, c'est tellement chaud et humide pendant l'été que je ne peux pas vivre sans la clime. Et je me culpabilise, car tout le monde consomme beaucoup d'électricité en ce moment, le gouvernement a décidé de redémarrer 2 réacteurs nucléaires…

Ma mère et mes sœurs, elles sont de vrais" Cordon bleu". Mes amis me disent que je suis une bonne cuisinière, mais par rapport à elles, je ne suis qu'une stagiaire. Elles font tant de bons et beaux plats pour moi, alors je suis en train de gonfler horizontalement avec de joues bien remplies.... 

Je vous présente ce que je mange en ce moment. Je n'ai pas pris toutes les photos des plats que j'ai mangés. Il y en avait beaucoup… à chaque repas, je mange au moins 5,6 plats différents. Et puis je n'ai pas pris de photos des gâteaux. Certains entre vous pensent qu'il n'y a pas de bons desserts au Japon.  C'est vrai que l'on n'en trouve pas souvent dans un restaurent japonais à Paris. Mais c'est faux. On trouve partout de bonnes et belles pâtisseries du style occidental au Japon. C'est un paradis de "Sweets" ici qui pourraient contribuer au gonflement à l'infini chez moi ! Je vous présenterai pour la prochaine fois.

1 Aubergine 2 Brochette de poulet 3 Brocolis 4 Calmar et Poulpe 5 Cerise 6 Haricot vert 7 Ebi Chiri 8 Foie de poulet 9 Légume marinée 10 Mâbô Tofu 11 Magret de canard 12 Nozawana 13 Palourde 14 Paripari chikin 15 Poisson cru 16 Poulpe mariné 17 Poulet grillé 18 Radis 19 Raisin sans papin 20 Salade de pomme de terre et de crabe 21 Tomate 22 The Okhotsk atka mackere/Hokke. 23 Tômyô et Piment sauté 24 Wagyu (Bœuf de kobé) 25 Reichabu

 


Partager cet article

Repost 0
Published by kyok
commenter cet article

commentaires

So 18/07/2012 16:17

chiche

So 18/07/2012 13:07

Allez Kyoko, on sait bien que tu es restée en France et que ces beaux petits
plats proviennent de chez Bi Zan rue Ste Anne. Oki Oki oh qu'il est bon de t'enquiquiner. D'ailleurs chère bloggueuse, prouve-le nous, que tu es au Japon !

kyok 18/07/2012 15:59



Bon, si je vois un chien déguisé en "Geisha" qui lave les fesses sur le Trône japonais, je prendrai une photo !



éliane 18/07/2012 10:57

salut kyok !
je suis très très frustrée de ne pas pouvoir zoomer sur les plats qui ont l'air tellement appétissants, tu as de la chance , prends des notes pour les reproduire à paris!
à paris il commence seulement à faire chaud depuis 2 jours...
tu travailles ??
bonnes vacances bisou de la France éliane

kyok 18/07/2012 15:55



Moi, j'en ai déjà marre de cette chaleur, comme si je suis dans le sauna. Je voulais vivre en maillot de bain !!! Oui, je bosse encore un peu
pour une correction...



Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens