Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 14:53

Blog-25.gif

Je suis allée dans un grand magasin pour faire des courses, j'ai vu une femme qui ne bougeait pas du tout en bas d'un escalator comme une statue, mais elle portait un chiffon appuyant sur la balustrade de l'escalator. Quand j'étais juste à côté d'elle, j'ai entendu un gémissement, ce n'était pas qu'elle fît des vœux, mais  elle était en train de nettoyer cette balustrade sérieusement. Il paraît qu'elle compte dans sa tête pour qu'elle nettoie toute la balustrade qui circule.

Ensuite, je voulais prendre l'ascenseur, il y avait une fille habillée en uniforme avec un beau chapeau, qui était à côté de moi. Elle a appuyé un bouton avant moi avec raffinement pour que je puisse monter jusqu'à 13ème étage. C'était son boulot, "appuyer le bouton" pour aider des clients de ce magasin qui pouvaient utiliser l'ascenseur.

Lorsque je suis sortie de ce magasin, un grand panda en peluche m'a invité de gouter un nouveau produit. C'était un bon gâteau mais  j'étais désolée pour lui. Comme il faisait chaud, ça devrait être infernal de bosser avec autant de poils….

Je crois qu'il y a beaucoup de petits boulots de service comme ça qui n'existent qu'au Japon.

 

Voici quelques photos des gâteaux que je mange en ce moment…bientôt je deviendrai un grand ballon qui roule par terre pour me déplacer…ou bien je deviendrai comme le petit poisson qui a deux grosses coucougnettes sur les joues…

Blog-25-2-copie-1.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ah la la ces p'tits gâteaux, et ce poisson je connais oui... j'ai eu des poissons rouges en aquarium et des koïs en bassin mais le héron a tout mangé ! Bonsoir Koyk... A plus, bises
Répondre
K
<br /> <br /> Il n'est pas un peu cruel, ton héron ?<br /> <br /> <br /> Mais tu aurais dû apprendre à tes poissons des techniques d'autodéfense ;)<br /> <br /> <br /> Bises JB<br /> <br /> <br /> <br />
É
hum moi qui ne suis pas trop dessert , ils ont l'air bien frais et appetissants!<br /> <br /> c'est sympa vos grands magasins, y'a personne qui paye à ta place?!<br /> <br /> éliane
Répondre
K
<br /> <br /> Eh oui, ce sont de vrais boulots payés !<br /> <br /> <br /> Je pense que le plus dur, ce sont des travailleurs bossent extérieur en ce moment, car il fait plus de 30° ! Surtout des gens habillé d'animal en peluche,<br /> comme "Panda, Lion, Lapin etc." qui font des publicités sous le soleil brûlant !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens