Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 18:29

Je fais la cuisine presque tous les jours. Ce n’est pas un truc contraignant, car je regardais ma mère faire la cuisine tout le temps.

Quand j’étais petite, il y avait des employés de mon père qui habitaient avec nous. Mon père était un grossiste en tissues. Aujourd’hui, c’est très étrange en pensant à cette famille, la mienne, car chez nous, nous étions onze. Ce qui était très rare au Japon.  C’était un tout petit coin, un des plus peuplés au Japon. On peut dire que je croisais souvent quelqu’un. Tous les deux mètres et toutes les cinq secondes envion. En plus des hommes d’affaire de mon père, ses amis et des amis de mes grands parents venaient presque tous les jours chez nous et de temps en temps certains restaient même le soir. Mes parents et mes grands parents étaient très sociables.

Par exemple, après l’école, quand je me concentrais pour manger des gâteaux dans la cuisine, un homme d’une cinquantaine d'années surgissait pour vérifier si je mangeais bien les gâteaux qu’il avait apportés. Je ne le connaissais pas assez mais je pense qu’il était prévenant.  

Il y avait des spécimens bien variés et je leur ai donné des surnoms secrètement pour m’amuser. Ma mère faisait donc la cuisine tout le temps pour tout ce beau monde. Elle était aidée d'une bonne. Elle s’occupait de cette grande famille y compris des habitués. Alors ma grande mère qui était très bavarde et qui avait toujours des idées saugrenues lui faisait manger des choses bizarres pour qu’elle soit en forme. Des têtards par exemple ! Ça me fait réfléchir sur mon existence, peut-être, ai-je été fabriquée par des milliers de têtards ?

Blog-16.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by kyok
commenter cet article

commentaires

jill bill 17/06/2013 22:07

Bonsoir Kyok... Issue d'une famille nombreuse donc... va et vient et bien du monde à table... Je veux bien croire qu'une famille de onze au Japon c'est plutôt rare... élevé au têtards, mince... je
souris... Bonne nuit à toi, fais de beaux rêves, bises de jill

kyok 18/06/2013 00:55



Oui, mais comme j'ai compté les gens qui travaillaient pour mon père aussi. Ils étaient comme ma famille ;) Bises



Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens