Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 21:52

Blog-19-1.gif

Le deuxième truc, c'est le piano. Je jouais du piano, quand j’étais petite, mais pendant des années, je ne l’ai presque pas touchée.

L'année dernière au moment de la catastrophe japonaise, j'étais dans une maison de campagne. J'ai trouvé un vieux piano. Je jouais pour me consoler. C'était une sorte de thérapie... je jouais quelques chansons que j'aimais bien, par exemple, "Creep" de Radiohead, alors dans ma tête, je devenais "un mec minable qui ne trouve pas sa place dans ce monde… ". C'est une chanson triste qui me touche beaucoup, alors ce n'était peut être pas une bonne idée de jouer cette chanson ce moment-là…

La musique m'emmène dans un autre monde où je pourrais devenir un personnage imaginaire. J'avais complètement oublié cette magie. Alors, j'ai acheté un piano électrique il y a environ 4 mois. Depuis je joue à nouveau et sérieusement, surtout la musique classique. J'adore jouer "Valse minute (Valse du petit chien)". On dit que Chopin l'aurait composé après avoir vu le chien de Goerge Sand, qui tournait en rond autour d'une table ou qui essayait d'attraper sa queue. Donc, j'incarne "un chien" qui aurait le vertige !

Je joue aussi "Nocturne N°20, cis-moll", c'est la musique du film "Le Pianiste" de Roman Polanski. Donc, je serais le célèbre pianiste, Wladyslaw Szpilman dans ma tête, mais comme je ne joue pas bien, chaque fois que je joue, je me dis, "Je serais mort…(Je suis un homme ce moment-là)". Si vous n'avez pas vu ce film, ce pianiste juif est caché dans le ghetto à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, mais il est découvert par un officier allemand. Ce dernier lui laisse cependant la vie sauve après l'avoir entendu jouer. Mais moi, je joue comme un pied, donc je serais écrasé sur le champ (Je suis toujours un mec) !

Partager cet article

Repost 0
Published by kyok
commenter cet article

commentaires

jill bill 09/05/2013 21:58

Voui vu le film le pianiste, m'a beaucoup plu ! Tu joues allongée sur le piano en femme fatale... Tu devrais tenter les pianos bars, sourire de jill... Bonne nuit Kyok ! Bises de jill

kyok 09/05/2013 22:35



Oui, je suis très souple comme le poulpe et mes bras sont extensible comme le Swiffer !!!


Bises



So 08/06/2012 18:17

et la queue, le chien, il finit par la chopin ?

kyok 08/06/2012 21:43



Je crois que même la chenille devient le papillon, donc la queue et le chien pourront devenir  les chopin's, j'espère en
tout cas…



olamb 08/06/2012 09:24

Kyoko a de tres jolis pieds.

kyok 08/06/2012 18:14



Justement j'ai les pieds gigantesques avec 12 orteils, mais quand je joue, je ne suis qu'un  creps qui tourne autour de sa
queue pour le moment…



Présentation

  • : Du kyok à l'âne
  • Du kyok à l'âne
  • : Je suis une illustratrice, assez maladroite dans ma tête, je fais des bêtises…assez souvent. Au lieu de déprimer, j'écris un journal illustré...ou je fais la cuisine japonaise.
  • Contact

Recherche

Liens